Microsoft Store

Une nouvelle fonctionnalité du Microsoft Store se révèle bien utile

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour sur Windows 11… Celle-ci amène une nouvelle fonctionnalité pour le Microsoft Store, dans une tentative de rendre le store plus attractif pour les utilisateurs.

Cette fonctionnalité ne vient pas seule. En effet, tout le store est repensé pour être plus rapide dans l’interface utilisateur. Mais c’est réellement son ajout qui crée le plus d’intérêt.

Microsoft Store apporte une nouvelle mise à jour bien utile pour ses utilisateurs

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le Microsoft Store va pouvoir détecter les applications en cours d’utilisation et ignorer les mises à jour. Jusqu’ici, le Store de la firme de Redmond ne détectait pas si une appli était utilisée, si elle était active en arrière-plan ou si elle était fermée.

Les mises à jour se faisaient donc tous azimuts, créant parfois des fermetures d’application intempestive en pleine utilisation. Pour l’utilisateur, cela signifiait une perte potentielle de données non enregistrées.

Grâce à cette update, ce problème semble résolu. Seules les applications fermées seront mises à jour automatiquement, les updates restantes seront sur pause. Ceci devrait donner une meilleure expérience d’utilisation.

Enfin, Microsoft n’annonce pas de date pour la release de cette mise à jour, mais il faut souligner qu’elle est déjà disponible sur le canal Dev. Elle devrait donc arriver très prochainement.