art-of-conquest-guide-1024x581

Télécharger Art of Conquest pour PC (Windows et Mac) Gratuitement

Télécharger Art of Conquest (PC & Mac)


  • Téléchargement Gratuit
  • RPG, Stratégie, Multijoueur
  • Plus de 10 millions de téléchargements
  • A partir de 7 ans

Dans Art of Conquest, vous guidez votre armée pour reprendre les terres de Drake, un continent déchu. L’aventure se poursuit au fil de batailles, auxquelles prennent part les héros que vous avez débloqué. De héros, vous en possédez un premier au début du jeu, puis un second, etc. Une partie d’entre eux sont également premium, ce qui signifie qu’il faut les acheter pour pouvoir les utiliser. Bien sûr, la progression n’est pas linéaire et l’avancement est tributaire des choix que vous faites. Des tanks progresseront plus rapidement que des mages, mais des derniers ont un avantage à long terme, facilitant la victoire dans les batailles ultérieures !

Jouer à Art of Conquest sur un ordinateur, est-ce possible ?

Quand on est habitué à jouer sur une console ou un pc, on a du mal à se limiter à un écran de quelques pouces. Certains développeurs l’ont bien compris et ont choisi de développer des émulateurs qui permettent de faire tourner les jeux mobiles sur un ordinateur.

Comment télécharger et jouer à Art of Conquest sur PC Windows ?

  • Rendez-vous sur le site de BlueStacks pour télécharger le logiciel qui permet l’émulation des jeux mobiles sur un PC Windows. Le téléchargement ne dure que quelques secondes.
  • Ensuite, il est nécessaire de l’installer. Vous pouvez le faire directement dans el navigateur, ou passer par le folder de téléchargement. Il s’agit d’un one-time setup très simple et très intuitif.
  • Bluestacks vous demandera ensuite de vous connecter à votre compte Google pour pouvoir accéder au Play Store. C’est une étape obligatoire qui permet la synchronisation ultérieure des données du jeu et qui vous permet ensuite de ne rien en perdre une fois sur votre smartphone.
  • Il suffit ensuite de chercher le jeu, en l’occurrence Art of Conquest, que vous souhaitez et l’installer. Comme vous le feriez sur votre smartphone.
  • Il ne reste plus alors qu’à y jouer et à passer du bon temps.

Comment télécharger et jouer à Art of Conquest sur Mac OS ?

  • Pour pouvoir émuler un jeu mobile sur votre Mac OS, vous avez besoin d’un programme spécial qui permet cette émulation. Le plus connu, et celui qui possède la plus grosse base de données de jeu, c’est Bluestacks. Le logiciel est directement téléchargeable depuis leur site internet.
  • L’installation est simple et se fait en quelques secondes. L’émulateur ne pèse d’ailleurs pas très lourd.
  • Une fois cette manipulation réalisée, il est nécessaire de se connecter à l’App Store pour pouvoir accéder au contenu téléchargeable.
  • Une fois connecté, vous pouvez naviguez dans le Store jusqu’à l’appli de jeu qui vous intéresse et la télécharger comme si vous étiez sur votre smartphone. A la différence près que vous êtes derrière un écran d’ordinateur.
  • Reste l’étape la plus importante, celle de lancer le jeu et de profiter d’un bon moment !

Art of Conquest, le guide pour débuter

L’objectif principal d’AoC est de gagner en puissance, ce qui vous permettra de battre les ennemis. Pour ce faire, il faut récolter des ressources et entraîner des troupes tout en améliorant leurs compétences. L’ensemble du jeu repose sur un équilibre entre la collecte de ressources, le développement et la protection.

Les règles du jeu

Les règles du jeu sont simples. Une fois lancé dans la partie, l’objectif principal est de gagner en puissance. Cette puissance ne s’acquière pas toute seule et il faudra bien sûr passer pas mal de temps sur la carte pour parvenir à avoir un niveau décent. Mais avant tout, il faut maîtriser le jeu.

Y jouer est très simple, mais la mécanique derrière est bien plus complexe. Pour se déplacer, il suffit d’appuyer où vous souhaitez aller. En appuyant sur un building, on a accès à leur fonctionnalité, comme créer des troupes, etc. En plus ou moins une heure, vous aurez appris à vous déplacer.

Pour ceux qui sont perdus, un I d’information est également disponible et permet de savoir à quoi sert chaque bâtiment, etc.

D’ailleurs, les développeurs ont pensé à tout puisqu’un tuto vous fait faire le tour du jeu assez rapidement en vous expliquant comment vous débrouiller.

La prise en main est très intuitive

Le but du jeu

Dès le début du jeu, vous devrez choisir un royaume pour vous établir… Il y en a 6 au total : Athaly, Neferak, Icarum, Skarn, Hyral et Dunwulf. De ce choix découle des avantages et inconvénients propres à chaque royaume.

En plus, vous devrez choisir un héros. Le premier héros peut être choisi entre Avalon et Avril. Le choix restant se débloque quelques minutes plus tard dans la partie. Ensuite, vous aurez accès à pas mal de héros différents, certains étant premium et impliquant donc de payer. Chaque héros possède ses propres caractéristiques et est donc plus ou moins fort ! Vous pouvez leur ajouter de l’équipement

De nombreuses ressources sont disponibles dans le jeu : le mithril, l’or, l’elixir, le diamant de sang, l’honneur, etc. En récoltant de l’honneur, vous gagner en niveau (page, écuyer, chevalier, etc.). Au-delà de la récolte, des quêtes vous permettront de récupérer de quoi développer votre château.

Devenir le meilleur de son royaume est un objectif à garder en tête

Art of Conquest, quelques conseils pour bien démarrer

Le jeu est pensé comme un MMORTS, autrement dit un jeu de stratégie en temps réel avec de nombreux joueurs. Un choix payant que Lilith Games a tiré de son autre blockbuster, Rise of Kingdoms. Certaines mécaniques sont d’ailleurs similaires aux deux jeux ainsi que la présentation générale. Et pour ne pas perdre de temps sur le chemin de développement, des choix stratégiques doivent se faire dès le début !

Améliorer le château

L’amélioration doit être la priorité absolue, car de lui découle la puissance de votre cité. Viennent ensuite les murs qui vous permettront de vous protéger. Oublions les bâtiments passifs comme la réserve ou la production de ressources (excepté pour l’or !). Cela donne une longueur d’avance.

Le développement du château est la priorité absolue

La recherche

L’arbre technologique est gigantesque. Autant se focaliser sur un seul développement. Si vous êtes fan de cavalerie, focalisez-vous sur le développement de celle-ci, et laissez de côté l’infanterie et les archers. Il sera toujours temps de les améliorer plus tard, ou lorsque cela devient un pré-requis à l’évolution.

Les héros

Ce sont eux qui mènent les armées, il faut donc les développer. Il y en a plus de 20, donc choisissez soigneusement ceux que vous souhaitez développer et ceux que vous laissez de côté pour le moment. A ce titre, les boss donnent beaucoup d’expérience et il est intéressant de les attaquer avec un maximum de héros à la fois.

Chaque héros dispose de ses propres capacités et appelle donc un type de troupe plutôt qu’une autre. Il faut donc chercher la synergie entre les héros pour maximiser les effets de dégâts ou de soin qu’ils donnent.

Art of Conquest, les réponses à vos questions OU Les questions que se posent les joueurs de Art of Conquest 

Le jeu est-il adapté à tous ? 

Art of Conquest est un jeu qui est prévu pour le plus grand nombre. Toutefois, il dispose d’une limite d’âge à 7 ans. En cause, la violence légère qu’on y voit puisqu’il s’agit avant tout d’un jeu de bataille.

De même, il utilise des microtransactions, ce qui pourrait pousser des gens à faire des achats répétés et à ne pas contrôler leur budget. Attention donc aux parents qui laisseraient ce jeu à portée d’un enfant.

Au niveau du contenu, rien ne rend le jeu spécifiquement interdit à une catégorie de la population. Il est avant tout prévu pour plaire au plus grand nombre, d’où les plus de 10 millions de téléchargements.

Parmi les héros disponibles, les humains sont gratuits et facilement débloquables

Quel est la meilleure race dans Art of Conquest ?

Les humains sont probablement la meilleure race du jeu. En tout cas, en ce qui concerne les joueurs en free-to-play et ceux qui ne comptent pas dépenser énormément. La plupart des héros sont gratuits, à l’exception d’Elena qui est premium.

Rien n’empêche de les récupérer sur le côté via le loot dans les caisses qu’on peut ouvrir chaque jour. Sauf que le drop rate est faible et cela prend du temps. Avec les humains, on gagne en efficacité et on n’hypothèque pas sa puissance au départ. Quitte à modifier sa race par la suite en nain ou liche.

Télécharger Art of Conquest (PC & Mac)


  • Téléchargement Gratuit
  • RPG, Stratégie, Multijoueur
  • Plus de 10 millions de téléchargements
  • A partir de 7 ans
art of conquest