undw3

Lacoste : entrée en beauté dans le Web3

De plus en plus de marques de luxe font leur entrée dans le web3 puisqu’elles connaissent l’importance de ce Nouveau Monde. Dernièrement, c’est Lacoste qui fait une entrée remarquée dans le Web3 et tous les fans de la marque, et le reste du monde d’ailleurs, l’ont remarqué. Voici les détails de l’entrée en beauté de Lacoste dans le Web3 et son NFT.

La transition de Lacoste vers le Web3

Lacoste étend sa présence sur le Web 3 en lançant UNDW3 que vous pouvez prononcer : underwater. L’entreprise présente ce lancement comme le début d’une nouvelle ère pour sa marque emblématique. D’ailleurs, UNDW3 permettra à la communauté Lacoste de contribuer à la vision mode-sport de la marque d’une manière plus directe et de vivre des expériences uniques.

La phase initiale de l’UNDW3 est le déclin d’une collection de NFTs composée de 11 212 unités. Les jetons représentent des objets de collection représentant des crocodiles – inspirés du logo populaire de la société. Le numéro du jeton a été choisi à dessein et fait référence au L1212, le nom du premier polo créé par le fondateur de la marque, René Lacoste, en 1933.

Plus tôt dans l’année, Lacoste s’est associé à Minecraft pour développer Crocco Islands, un monde virtuel qui offre des expériences de jeu inégalées. En plus de l’expérience du Metaverse, la collaboration a donné lieu à une collection de vêtements dédiée. Aujourd’hui, Lacoste est prêt à développer sa propre vision du Web3, et UNDW3 donnera probablement à la communauté plus d’indices sur cette toute nouvelle direction.

Lacoste

Les projets de la marque

UNDW3 élève l’expérience du client et de la marque en permettant aux membres de la communauté de s’approprier Lacoste d’une manière innovante et créative. Selon Katherine Spindler, une figure d’autorité de la société, UNDW3 témoigne de leur volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation impulsé par Web3 et témoigne de leurs ambitions dans ce domaine ainsi que de la puissance de leur marque.

Avec ce NFT dédié, Lacoste vise à rassembler leurs communautés et connecter les cultures autour du Crocodile, véritable signe de ralliement du monde, en proposant un univers expérientiel, interactif et cocréatif, à l’image de la créativité et de l’avant-gardisme de Lacoste. En outre, les détenteurs de l’UNDW3 NFT deviendront membres du DAO de Lacoste. Ils auront la possibilité de participer au processus de création des produits et des partenariats de Lacoste Underwater.

Lacoste a compris l’importance du Web3, comme les autres marques d’ailleurs. Par ailleurs, l’opportunité des NFT permettra aux fans de cette marque de participer à son développement dans le Web3, ce qui est une excellente chose pour bien se développer en tant que marque.