Le géant Walmart fait une entrée bruyante dans le métaverse

Le géant Walmart fait une entrée bruyante dans le métaverse

Walmart et Roblox s’associent sur le web3. Ils concoctent un projet métaverse pour améliorer le concept de l’achat en ligne. Le détaillant américain utilise cette stratégie à but promotionnel. Pour les habitués du web3, le projet s’apparente à une nouvelle activité qui vient étoffer les possibilités de consommation dans le monde virtuel.

Dans les deux cas, Walmart et Roblox envisagent de créer des plateformes virtuelles innovantes dont le but promotionnel se conjugue avec une expérimentation plus approfondie des possibilités du métaverse. Ce projet est un pilote pour la transformation du paysage commercial de demain. En effet, l’entrée des entreprises de vente sur le métaverse redessine le commerce de demain.

Ces entreprises savent déjà que le ciblage de la clientèle sur le web3 ne touche que partiellement la population active actuelle. En d’autres termes, les investissements sur le métaverse prennent notamment en compte un marché futur. Ce fait devrait encourager les amateurs du web3 à investir davantage. Mais parlons maintenant de Walmart et de son projet.

La clientèle cible de Walmart

Walmart vise une clientèle sensible au métaverse. Sa campagne marketing prend notamment en compte les utilisateurs du métaverse nés après 2010. En d’autres termes, ils visent la génération Z. Le fait est que le web3 est né avec cette génération ce qui fait de la génération Z en question la principale utilisatrice cible de cette nouvelle dimension du web.

La génération Z grandit avec les innovations de l’internet par blockchain. C’est également la génération qui va prendre la relève d’ici une dizaine d’années. Walmart priorise ces jeunes dans la promotion de son projet sachant que ces derniers sont les plus sensibles aux produits qu’il a à proposer. Mais si Walmart vise une jeune clientèle, qu’en est-il de son activité de vente ?

Oui, ces jeunes ne sont pas encore de ceux qui ont un pouvoir d’achat. Au mieux, ils peuvent influencer leurs parents pour faire partie des clients potentiels. Par contre, Walmart privilégie ces jeunes pour tester l’influence de son projet et aussi pour modeler les habitudes d’achat de sa nouvelle future clientèle. Le jeu est mené très loin par le détaillant le plus prisé des USA.

La clientèle cible de Walmart

Walmart Land et Universe of Play

La collaboration entre Roblox et Walmart aboutit en la création de deux plateformes métaverse bien distinctes : Walmart Land et Universe of Play. Ces deux plateformes attirent les jeunes clients avec des éléments ludiques et dans l’air du temps. Les programmes de prospection sont en effet bien établis.

Sur Walmart Land, les deux entreprises travaillent avec la star Noah Schnapp. L’acteur de la série culte Stranger Things intervient sur la plateforme pour faire la promotion de quelques produits mis en vente chez Walmart. L’entreprise fait également une promotion de la culture pop sur cette plateforme afin de sensibiliser le maximum d’utilisateurs potentiels.

Ensuite, sur la plateforme Universe of Play Roblox prête son expertise de géant du gaming à Walmart. Ils travaillent sur un projet de jeu en ligne orienté vers les achats.

Cette collaboration entre Walmart et Roblox n’est qu’à ses débuts, mais promet d’aboutir en quelque chose de prometteur.