cloud gaming

Le cloud gaming en 2021, un marché à 1,5 milliard de dollars

En plein développement, le marché du cloud gaming n’est pas prêt de s’arrêter. Cette année, le chiffre d’affaires du secteur avoisine les 1,5 milliards de dollars. Un montant faramineux par rapport à ce qu’il était il y a encore quelques années et qui prouve l’intérêt croissant que porte les géants du secteur sur ce segment du gaming !

Aujourd’hui, les acteurs dans le cloud gaming sont nombreux. Il y a le xCloud, bien sûr. Mais également le PlayStation Now, le GeForce Now ou encore Shadow. Chacun ayant plus ou moins de succès. Ensemble, ils totalisent pas moins de 22 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est peu… Mais c’est énorme par rapport aux chiffres des années précédentes. L’année passée, le secteur ne représentait que 670 millions de dollars. En un an, cela a plus que doublé.

Le cloud gaming augmente d’année en année

Cette croissance ne devrait pas s’arrêter là. En effet, d’ici à 2024, certains estiment que ce chiffre d’affaires sera multiplié par 4, soit 6 milliards de dollars !

Le Cloud Gaming bénéficie, ces derniers mois, des pénuries à répétition de composants, boostant l’intérêt de ne pas avoir ces composants, mais de faire appel à la technologie cloud, moins encombrante, et surtout moins coûteuse pour celui qui ne peut pas s’offrir la dernière carte graphique à 2.000 euros…

Enfin, la pérennisation prendra encore des années et il est probable que certains acteurs disparaissent au vu des coûts d’investissement que représentent ce secteur pour les acteurs du marché. Mais ceux qui passeront le cap auront réellement la tête dans les nuages / le cloud.